Avantages du Bois Compressé
 
!

Performances:

!

 Grâce à leur pouvoir calorifique très élevé, les bûches  okcalor permettent d’obtenir un chauffage efficace dans tout type de foyer : poêle, insert, foyer fermé, cuisinière, poêle masse ou a accumulation, chaudière et même foyer ouvert.

 

3 kg  de bois compressé assurent  environ 3 h de flambée

 

Ces données ne sont qu'indicatives car la performance de votre poêle, sa puissance et  la température souhaitée influe fortement sur le résultat.nt également des variables à prendre en compte

Pratiques:

!

Sa densité supérieure au bois traditionnel  apporte un gain de place considérable : vous diminuez par 4 le volume de stockage par rapport aux bûches traditionnelles.

 

1 m3 bois compressé = équivaut à environ 4 stères de bois dur et sec

 

Le calibrage des bûches okcalor rendent la combustion régulière et leur manipulation aisée  

 

Leur conditionnement par 5  bûches permet d’approvisionner facilement le foyer pour la journée.

 

Finie la corvée de bois !

 

Propres:

!
briquette-en-bois-comprimé

Les Buches OkCalor ne salissent pas les mains et produisent moins de cendres.

 

Leur parfaite combustion préserve la propreté de la vitre du foyer, et produit très peu de cendres (taux de cendres inférieur à 1%). L’entretien du foyer est ainsi réduit au minimum.

 

Leur mode de fabrication et de conditionnement exclut tout risque de contamination par des insectes que l'on retrouvent fréquemment dans le bois de chauffage traditionnel.

 

Grâce à son excellente combustion, la buche  encrasse peu les conduits de fumée et le ramonage de la cheminée est plus rapide ( son utilisation ne dispense cependant pas des obligations de ramonage exigées par les compagnies d’assurance)

 

Se chauffer à la bûche de bois densifié, c’est consommer une ressource renouvelable issue de la valorisation de sous produits du bois. Sa haute performance donne une combustion ”propre” sans dommage pour la planète : moins de goudrons, moins de cendres, moins d’émissions polluantes… 

Chaleureuses et sûres

!
flambee4

La combustion des buches compressées est comparable à celle du bois. Vous profitez de la convivialité d’une bonne flambée au coin du feu, comme avant.

 

La bûche okcalor ne crépite pas, vous éliminez ainsi les risques de projections incandescentes même en utilisation en foyer ouvert.

 

Pendant leur combustion, les bûches ne nécessitent pas de surveillance particulière et  la conduite du feu en est ainsi facilitée, y compris la nuit.

Disponibles et durables:

!
hetre

Les Buches okcalor sont disponibles toute l’année et sont livrées chez vous  sur palette de 1 tonne, et sont pré conditionnées en pack de 10 kg. Elles ne nécessitent pas de séchage et sont donc immédiatement utilisables.

 

Stockée à l'intérieur et  l’abri de humidité, les buches conservent leur performance de chauffe pendant 24 mois .

 

Fervent défenseur de l’environnement OkCalor préconise lorsque la superficie de stockage le permet, un approvisionnement correspondant à environ 24 mois de vos besoins de chauffe.

En réduisant les kilomètres parcourus par nos camions, vous contribuez à réduire les émissions de CO2 et vous faites des économies sur votre budget chauffage en réduisant les frais de transport.

 

En groupant votre commande avec celle de votre voisin, vous participez également à la protection de l’environnement et bénéficiez de conditions plus avantageuses (plus de 5 palettes nous consulter)

 

Les bûches Okcalor proviennent de la valorisation des déchets du bois de première transformation (c'est un combustible biomasse)

 

En vous chauffant au bois, vous contribuez à la lutte contre le réchauffement de la planète. Contrairement au fioul, au gaz et au charbon, la combustion du bois n’accroît pas la quantité de CO2 dans l‘atmosphère et ne participe donc pas à l’effet de serre. En effet, quand les forêts sont gérées de façon durable, elles entrent dans le cycle naturel du carbone (la combustion d'un arbre produit un  degagement de Co2 equivallent à la quantité de Co2 que ce même arbre consommerait par sa décomposition naturelle)